Créhange : 35 cm de neige !

A Créhange, petite commune de 4 000 habitants en Moselle, près de Boulay, St-Avold et Faulquemont, on n’avait pas vu cela depuis longtemps. Il faut dire que cet hiver est long et impressionnant par la quantité de neige qui est tombée. De ma mémoire, je n’en avais jamais vu autant dans nos contrés.

On ne peut pas dire le contraire, il y a des avantages pour certain, mais aussi des inconvénients pour d’autres… Je pense aux collégiens et lycées qui voient avec bonheur les arrêtés préfectoraux se multiplier les empêchant d’aller en cours, je pense aussi aux paysages, à la nature qui offre un spectacle sublime revêtue d’un épais manteau blanc (Merci à Sophie A. pour ses très belles photos).

Personnellement, je suis rentré hier de Créhange pour ma semaine d’étude à Nancy, et je dois dire que le chemin jusqu’à la gare de Faulquemont n’était déjà pas évident. Mais je suis heureux d’être rentré hier car aujourd’hui c’est encore pire. Nous avions hier plus de 10 cm de neige, aujourd’hui, nous approchons les 40 cm ! Preuve à l’appui (voir photo, merci Laurent A.).

En tout cas, le paysage est vraiment superbe. Dommage cependant que les problèmes de quantité de neige et de manque de sel rendent nos routes relativement impraticables. Mais en même temps, la nature est parfois très forte. Je ne peux que vous déconseiller fortement de prendre la route et faire très attention 😉

En tout cas, les images sont vraiment superbes 🙂

Publicités