Régionales 2015 : Victoire en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (dont chiffres de Créhange)

Au soir de ce 2nd tour des élections régionales, je suis extrêmement heureux de la victoire de l’équipe à laquelle j’ai le plaisir et l’honneur d’appartenir. Cette campagne électorale a été riche et intense, compliquée aussi il faut le reconnaître mais elle se termine avec un résultat à la hauteur de nos espérances et surtout, avant même d’être celle d’une équipe, c’est la victoire de la République.

Nous n’avons pas cédé aux forces du mal qui étaient à nos portes et qui risquaient 2015-12-13 22.23.57 (2)de prendre l’exécutif de cette région. Le risque était réel mais lorsque le Peuple se mobilise, rien n’est impossible.

Ce soir, le Front National n’a pas eu l’Alsace et la Lorraine, et nous pouvons dire « Champagne » ! (merci à Patrick THIL, nouveau conseiller régional, pour cette belle formule, qui pétille !).

A Créhange, les résultats du 1er tour n’étaient pas bons, notre liste conduite par Philippe RICHERT arrivait en 3ème position avec 18.55% pour 225 voix, derrière la liste de Jean-Pierre MASSERET à 19.29% pour 234 voix et celle en tête de Florian PHILIPPOT à 45.51% pour 552 voix.

Après une semaine encore plus intense de travail entre les deux tours, sur le terrain dans la proximité qui caractérise notre liste et notre campagne, les résultats du 2nd tour sont en nette amélioration avec un score de 35.81% pour 544 voix pour la liste RICHERT-WEITEN contre 44.04% pour 669 pour la liste FN de Florian PHILIPPOT et 20.14% pour 306 voix pour la liste de gauche conduite par Jean-Pierre MASSERET.

Entre le premier et le second tour, nous gagnons donc 319 voix contre 117 pour le FN et 72 pour la liste de gauche. Cependant, les voix supplémentaires obtenues par le Front National montre que ce parti reste un réel danger et qu’il a un fort potentiel électoral. Il nous faudra prendre en compte ce que signifie ce mécontentement et savoir en tirer les conséquences.

Mention spéciale pour mon bureau de vote de Créhange village où notre liste arrive en tête avec 44.65% des voix au second tour contre 29.32% au premier tour.

La participation sur la commune est passée de 40.13% au premier tour à 49.78%.

Résultats du 1er tour à Créhange : 2015_Créhange_Régionales

Résultats du 2ème tour à Créhange : 2015_Créhange_Régionales tour 2

Cette campagne a été passionnante, j’ai eu le plaisir de rencontrer et côtoyer des personnes exceptionnelles que ce soit les colistiers ou l’équipe technique qui nous accompagnait. Patrick WEITEN a été une tête de liste entrainante, un capitaine d’équipe exceptionnel, un roc sur lequel nous pouvions compter pour nous emmener vers la victoire en Moselle, sans lui, celle-ci n’aurait pas été possible. Nous avons vécu ensemble pendant ces quelques semaines des moments extrêmement forts, cela forge et cela marque !

Je n’ai pas la chance d’être élu ce soir Conseiller Régional mais je continuerai à participer, d’une manière différente, à la construction de l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et à la défense de nos valeurs républicaines et de nos territoires.

Vous pouvez compter sur mon engagement et ma détermination.

A tous ceux qui ont soutenu notre équipe, un immense merci.

En avant !

Publicités