7ème circonscription Les Républicains de Moselle : je suis candidat !

Madame, Monsieur, Chèr(e) Ami(e),

J’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature au poste de Délégué Les Républicains de la Circonscription de Boulay/Saint-Avold. J’ai pris la décision de me présenter afin d’apporter mon dynamisme et mon volontarisme au service de notre parti et de notre territoire auquel je suis particulièrement attaché.

Après avoir participé aux élections régionales en tant que candidat avec Patrick WEITEN et Philippe RICHERT, j’estime devoir poursuivre mon engagement au sein de notre famille politique.

Conseiller Municipal de Créhange depuis mars 2014, mon engagement politique et notamment au sein des Républicains (auparavant l’UMP) n’est pas nouveau : j’ai adhéré à l’UMP en décembre 2006, j’avais alors 18 ans, pour soutenir la candidature aux élections présidentielles de Nicolas SARKOZY. En 2008 puis en 2014, j’étais candidat aux élections municipales à Créhange avec François LAVERGNE.

La campagne régionale que j’évoquais auparavant fut une aventure et une expérience exceptionnelle. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire campagne partout en Moselle et notamment sur mon secteur de Créhange/Faulquemont mais il y avait également une certaine gravité et une immense responsabilité dans le contexte national et politique très difficile. Les attentats du 13 novembre ont été une épreuve et le score du Front National en Moselle fut également extrêmement difficile. Je pense que nous avons besoin de renouvellement dans la classe politique nationale et locale et surtout, que nous changions nos pratiques pour faire réellement de la politique autrement. A mon niveau, je souhaite incarner ce renouvellement.

Je travaille au sein du Comité de Circonscription depuis le renouvellement de 2008 et j’ai exercé pendant une période les fonctions de Délégué Jeune.

Ma candidature s’inscrit dans une démarche collective de renouvellement de nos instances afin d’apporter un nouveau dynamisme. Je ne suis pas candidat pour assouvir une ambition personnelle, ce poste ne m’apportera rien de plus dans ma propre « carrière », ou une revanche mais bien pour participer à la reconquête de nos territoires et notamment de la circonscription. C’est la raison pour laquelle je ne serai pas candidat aux élections législatives de 2017. 

Nous ne sommes pas tombés dans l’anonymat mais par contre, nous souffrons d’un manque d’union qui nous empêche d’avoir une voix forte et reconnue au sein de nos instances départementales et nationales. Seule l’union permettra à notre circonscription de se faire entendre ! C’est la raison pour laquelle, je ne souhaite pas que l’on renouvelle dans nos instances locales ceux qui nous empêchent de travailler et qui sont dans la critique permanente.

Je tiens à saluer le travail exceptionnel de ceux qui ont eu la charge d’animer et faire vivre notre circonscription et notamment à notre délégué Bernard BIEWER, lequel m’avait confié la responsabilité et l’honneur d’être son adjoint. Je sais qu’il restera à nos côtés et qu’il nous accompagnera pour faire vivre Les Républicains de Boulay/Saint-Avold.

Nous poursuivrons son action pour mener à bien les objectifs qui nous attendent : actions militantes que nous devons intensifier dans chacun des cantons, animations (visites, rencontre avec les élus…), organisation locale de la primaire de la droite dans notre territoire, campagne des élections présidentielles et législatives en 2017… Ma priorité sera avec vous et les membres du Comité, de favoriser les conditions pour faire battre la députée PS, Paola ZANETTI, et reconquérir notre circonscription ! Pour cela, nous devrons également tenir compte des résultats des scrutins dans notre circonscription depuis ces dernières années, avec une forte augmentation du score du Front National. Nous devons mieux écouter nos concitoyens et apporter des réponses pragmatiques et concrètes, sans faire des promesses que nous ne pourrons pas tenir.

Pour mener à bien ces projets, nous aurons besoin de l’union de toutes les bonnes volontés, je m’engage à travailler dans cet esprit de rassemblement.

Vous pouvez compter sur moi !

Jonathan LEIDNER

Conseiller Municipal de Créhange

Publicités