23 septembre 2016 : Assemblée Générale des élus de l’arrondissement de Boulay

J’assistais ce vendredi 23 septembre 2016 à l’Assemblée Générale des Maires, Adjoints et14448777_1745750265679385_7177316981299273528_n.jpg Conseillers Municipaux de l’ancien
arrondissement de Boulay-Moselle qui de déroulait à Boulay à l’invitation d’André BOUCHER, Maire de la Commune, Conseiller Régional et Président de l’association des Maires et des Présidents d’intercommunalité du secteur.

Au cours de cette assemblée, sont intervenus notamment :

  • Jean-Marie MIZZON, Président de l’association des Maires Ruraux de la Moselle
  • Paola ZANETTI, Députée de la circonscription
  • Jean-Paul DASTILLUNG, Vice-président du Conseil Départemental de la Moselle
  • François GROSDIDIER, Sénateur de la Moselle et Président de la fédération départementale des Maires de la Moselle
  • André BOUCHER, Maire de Boulay et Conseiller Régional
  • Philippe RICHERT, Président du Conseil Régional du Grand Est

Les élus ont particulièrement insisté sur l’importance des communes et le rôle des élus municipaux qui restent les plus proches de la population alors que leur avenir suscite l’inquiétude après les différentes évolutions législatives des dernières années (périmètre des intercommunalités, baisses des dotations, transfert des compétences, suppression pour les départements et régions de la clause de compétence générale, baisse des dotations de l’Etat qui fait payer son propre déficit sur le dos des collectivités territoriales…).

P_20160923_195714.jpgLa présence de Philippe RICHERT à Boulay aura été particulièrement remarquée et appréciée. On pourrait penser, à tort, que notre secteur si éloigné de Strasbourg ne compte pas, mais force est de constater que nous avons la chance d’avoir un Président du Conseil Régional qui sillonne véritablement l’ensemble de la région et qui est à l’écoute de tous les territoires. Merci à lui !

Le discours de clôture fut prononcé par Madame Claude DULAMON, Sous-Préfet de l’arrondissement de Forbach/Boulay-Moselle qui a également rappelé son attachement à la permanence de la Sous-Préfecture à Boulay malgré la fusion des deux arrondissements, car la proximité entre l’Etat et les collectivités passe par ces structures locales.

Article du Républicain Lorrain du 26 septembre 2016 :

rl-26-09-16-la-grand-region-expliquee-ag-des-elus-de-larrondissement

Publicités