Primaire de la droite et du centre : je choisis Fillon !

Au soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François FILLON et Alain JUPPE sont qualifiés pour le second tour. Je n’ai jamais caché mon soutien à Nicolas SARKOZY qui avait, à mes yeux, l’expérience et la stature nécessaire pour permettre le redressement de la France après 5 années de socialisme.

Malheureusement, les électeurs en ont décidé autrement en plaçant Nicolas SARKOZY en 3ème position de ce premier tour de la primaire. C’est une déception mais je salue son très beau discours prononcé ce soir, emprunt de dignité et d’émotion. Merci à lui pour cette belle campagne !

Sans la moindre hésitation, j’apporte mon soutien à François FILLON qui a la stature d’un homme d’Etat et me semble avoir les capacités qui sont nécessaires pour réformer profondément notre pays. Il représente une forme de renouveau pour la fonction présidentielle et me semble la meilleure chance de la droite et du centre de réussir l’alternance le 7 mai 2017, face au Parti Socialiste et au Front National .

C’est vrai et je l’assume, je ne suis pas favorable aux primaires « ouvertes » qui ne me semblent pas conformes à l’esprit gaulliste de la Vème République et encore moins de l’histoire de la droite française. Pour autant, je dois reconnaître ce soir qu’il s’agit d’un véritable succès populaire avec 4 millions d’électeurs qui ont participé à cette primaire de la droite et du centre. Cela traduit une réelle dynamique et une envie de permettre la victoire de la droite et du centre aux élections présidentielles et législatives de 2017.

L’heure est maintenant au rassemblement et à la mobilisation pour poursuivre cette dynamique au second tour avec François FILLON qui sera, je l’espère, le prochain Président de la République Française.

En avant, l’alternance est en marche et rien ne pourra l’arrêter !

L9A1258.jpg

Message publié le 25/11/16 :

A quelques heures de la fin de campagne pour le 2nd tour de la Primaire de la droite et du centre, je tiens à réaffirmer mon soutien à la candidature de François FILLON qui doit être notre candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Premier Ministre de Nicolas SARKOZY pendant 5 ans, il a dirigé le gouvernement de la France avec beaucoup de responsabilité et s’est montré parfaitement à la hauteur des exigences de ce poste. Au cours de cette campagne de la Primaire, et même s‘il n’était pas mon premier choix, je n’ai jamais caché qu’il avait réussit le pari de prendre une autre dimension, celle d’un homme d’État capable de relever les défis de l’exercice du pouvoir au poste le plus important de notre pays à la Présidence de la République Française.

Il est indéniable que c’est un homme de conviction, mais aussi posé et dont la probité n’a jamais été remise en cause.

Dimanche, nous pouvons donner un nouvel élan à la France en désignant François FILLON comme notre candidat à la présidentielle et d’aller en avant pour réussir l’alternance qui doit être forte et dynamique.
#avecFillon

https://www.fillon2017.fr/

Publicités

2 réflexions sur “Primaire de la droite et du centre : je choisis Fillon !

  1. JL

    Bien d’accord avec toi ! L’alternance est en marche, et je pense qu’avec Fillon, elle sera une réussite parce qu’il a un vrai programme ambitieux.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.